Le Cell Game : Cell construit son ring au Nord-Ouest de la capitale du Centre. Pour ce faire, il taillade la roche qu'il a prélevée dans la terre et en fait des dalles au contour parfait. C'est ici que San Gohan élimine Cell après s'être transformé en Supa Saïyajin 2.

 

Kame House : Maison de Tortue Géniale, située sur une petite île. L'île fait partie d'un archipel situé au sud du grand continent. La Kame House couvrant quasiment toute la superficie de l'île, il faut se déplacer jusqu'à une île voisine, plus grande, pour aller faire ne serais-ce que ces courses. A savoir que la Kame House est une capsule.

 

La Château de Pilaf : Ce château est construit autour d'une forêt de champignons énormes. Dans la partie fondation se trouvent un labyrinthe et un hangar destiné à empêcher d'éventuels ennemis de pénétrer dans la château. Le château en lui même est façonné d'épais blocs de pierres qui assurent sa solidité. La salle de commandement ainsi qu'une chambre à coucher sont installées au dernier étage de ce Château. San Goku, après s'être transformé en Singe Géant, va détruire ce château.

 

Le King's Castle : Château du roi se trouvant au milieu de la capitale du centre. Une station de Télévision réservée habituellement aux allocutions du roi y est aménagée. C'est ici que San Goku a détruit le démon Piccolo qui avait tenté de s'emparer du pouvoir.

 

La Laboratoire du Dr Géro : Laboratoire secret que fait construire le Dr Géro dans une région montagneuse du Nord. Après l'anéantissement de l'armée du Ruban Rouge, Géro se met à concevoir des Cyborgs dans ce laboratoire. Les capsules d'hibernation de chaque Cyborg sont apposées au murs, et la porte d'entrée du laboratoire ne peut s'ouvrir que par un code secret. Ce laboratoire contient une pièce souterraine. Ce laboratoire secret contient les expériences les plus secrètes du Dr Géro. C'est ici que se trouvent la capsule matrice de Cell ainsi que le Super-Ordinateur du Dr Géro. Cet ordinateur est le noyau de ce laboratoire puisque c'est lui qui commande tous les systèmes de fonctionnement et qui veille au bon déroulement des expériences. C'est dans ce laboratoire que vont être crées les Cyborgs C 13, C 14, C 15, C 16, C17, C 18, C19 (le Dr Géro) et C 20. Le Dr Géro y perdra la vie en étant éliminé par le Cyborg 17.

 

La Maison de Boo : Maison que se construit Boo à partir d'un ville qu'il a détruire et dont il a transformé les habitants en argile. Vue de l'expérience, cette maison a l'apparence d'une chenille. La cuisine le salon et la salle de bain sont situés au rez de chaussée. La chambre elle est située à l'étage. C'est en ce lieu que Satan va sympathiser avec Boo et que celui-ci va donner naissance au Boo démoniaque.

 

La Maison de Gran-Père San Gohan : C'est une petite maison construite au fin fond de la montagne, au mont Paozu, loin de toute civilisation. C'est donc une petite maison modeste, tel que l'a voulu San Gohan qui la construisit et y vécu seul pendant longtemps, avant de rencontrer San Goku. Elle ne comporte qu'une seule pièce sobrement meublée d'un lit et d'un commode. La première fois que Bulma voit cette maison, elle la trouve incroyablement petite. Autour de cette maison plantée au milieu de la nature, se trouvent quelques plans de bambou ainsi qu'une rivière. Dans cette maison, San Goku abrite le seul souvenir que lui ai transmis son Grand Père, à savoir le DragonBall à 4 étoiles.

 

La Maison de San Goku : Il s'agit de la maison ou habite San Goku et sa famille. Elle se trouve au bord d'une rivière près d'un village, éloignée de plus de 1 000 km de Satan City ou San Gohan se rend au lycée. Comme elle est entourée de forêts et de montagnes, ce qui la rend parfaitement discrète, c'est l'endroit idéal pour San Goku et San Gohan qui peuvent ainsi s'entraîner sans être vus.

 

La Montagne de Feu : Montagne de feu, au sommet de laquelle trône le château de Gyumao. Dix ans avant que le feu vienne s'emparer de cette montagne, la région alentour possédait un climat très doux ou il faisait bon vivre. C'est l'esprit du feu qui, en s'abattant sur cette montagne, changea subitement son climat en un temps sec et brûlant. Pour retrouver un DragonBall, San Goku demanda l'aide de Tortue Géniale qui voulut éteindre le feu à l'aide de son Kaméhaméha. Il y parvint sans encombres, mais détruisit en même temps la montagne ainsi que le château qui se trouvait au milieu.

 

La Muscle Tower : C'est la base du Lieutenant Blanc. Il s'agit d'une tour de 6 étages proche du village Jingle, qui est gardée à chaque étage par les meilleurs éléments du Lieutenant Blanc, ceci pour dissuader les éventuels intrus. San Goku va anéantir tout les habitants de la tour du muscle pour les empêcher de récupérer les DragonBall. C'est d'ailleurs ici qu'il va faire la rencontre de Franky 8 dit "Hachan" l'un des premier Cyborg du Dr Géro.

 

Le Palais de Mamie Voyante : C'est la palais de la sœur aînée de Tortue Géniale, connue sous le nom de Mamie Voyante. Il est construit au milieu d'un Oasis perdue dans le désert. Il est formé de quatre bâtiments au total, la porte principale, la palais avec son hall, son dojo de combat et les W.C. des démons. Au niveau de la porte principale, il y a toujours une file considérable de gens qui attendent d'avoir une consultation avec Mamie Voyante. Les W.C des démons est un lieu de combat ou on trouve, assis sur leur trônes, de grandes statues de démons dont les langues démesurées forment la piste de combat. En bas se trouve une marre d'acide d'une telle concentration qu'elle dissous tout ce qui pourrait tomber dedans.

 

La Plateau de Yunzabit : C'est le nom d'un plateau qui se situe sur le continent du nord et ou a atterrit, il y a longtemps, le vaisseau spatial de Dieu. Ce plateau, recouvert essentiellement de mousse possède un environnement assez proche de la toundra, donc assez difficile pour permettre à la majeur partie de la flore de se développer. C'est grâce à se vaisseau spatial que Bulma San Gohan et Krilin vont partir pour Namek.

 

Le Quartier Général de l'Armée du Ruban Rouge : Il est entouré par une forêt dense et des montagnes. Plus grand encore qu'un ville, les bâtiments de cette forteresse sont même divisés en plusieurs secteurs. Qualifiée de plus puissant armée de la Terre, l'Armée du Ruban Rouge a déployé un arsenal puissant pour défendre son quartier Général. Cependant, toute cette mobilisation n'empêchera pas San Goku d'anéantir toute l'armée du Ruban Rouge.

 

Le Repaire de Yamcha : C'est un grand rocher, creux à l'intérieur. Ce rocher fait partie des centaines qui constituent le paysage de cette région.

 

Le Siège de la Capsule Corporation : Grand bâtiment en forme de dôme, c'est la résidence et le centre de recherche du directeur de la Capsule Corporation, le Professeur Brief. Ce bâtiment est l'un des plus grand édifice de la capitale de l'Ouest, où il se trouve. Le premier étage est occupé par un vaste jardin, entourée par une salle d'accueil accessible par le hall d'entrée.

 

Le Palais du Tout-Puissant : Sanctuaire ou vivent le dieu de la Terre et son assistant Mr Popo. Il se trouve suspendu dans les airs. Le seul moyen d'y accéder et de le relier au monde des vivants est de passer par le bâton magique, en accrochant une extrémité de celui-ci en haut de la Tour Karine. Dans la partie inférieure du sanctuaire se trouve un espèce de labyrinthe complexe, et dans la partie supérieure, la salle de l'Esprit et du Temps.

 

La Salle à contrôle de Gravité : C'est une salle dans laquelle il est possible de changer la gravité à loisir. Le professeur Brief la construit à la demande de Végéta afin que ce dernier puisse s'entraîner. A l'origine, cette salle avait été créer pour San Goku, lors de son voyage sur Namek afin qu'il puisse s'entraîner.

 

La Salle de l'Esprit et du Temps : Salle étrange construite au plus bas niveau du sanctuaire de Dieu. Excepté une porte qui fait office d'entrée et de sortie, il n'y a rien d'autre qu'un espace blanc et vide, dont la grandeurs est équivalente à la surface de la Terre. Les conditions atmosphériques et climatiques en constant changement dans cette salle ne permettent à personne d'y vivre longtemps. Une des plus grandes caractéristiques que possède cette salle est que le temps s'écoule différemment par rapport à celui de la terre. Une année passé dans cette salle représente un jour sur Terre. Elle se révèle de plus très utile pour un entraînement intensif puisqu'il y fait très chaud le jour et très froid la nuit.

 

Le Temple des Arts Martiaux : Lieu où se déroule les éliminatoires jusqu'au 23ème championnat des Arts Martiaux. A l'intérieur, quatre rings sont aménagés. Les participants, divisés en quatre blocs, s'affrontent pour aller en phase finale. Une fois les éliminatoires terminés, les finalistes vont sur le ring central. Cependant, après le 23ème tournoi opposant San Goku à Piccolo, celui-ci va être détruit. C'est le Ring du championnat qui se voit mesurer les meilleurs experts en Arts Martiaux. La championnat des Arts Martiaux a lieu une fois tout les cinq ans jusqu'au 21ème tournoi puis un fois tout les deux ans après le 23ème tournoi. Il se déroule sur l'île Papaye.

 

La Terre sacrée : Nom de la région ou se trouve la tour Karine. C'est un région forestière calme dans laquelle vivent Bola et Upa, deux Indiens gardiens de la tour sacrée. Cette parcelle avait été détruite en partie lors des recherches effectuée par l'armée du Ruban Rouge pour retrouver l'un des DragonBall. C'est de plus ici que San Goku va se débarrasser de Taopapaï.

 

La Tour Karine : Lieu de résidence du chat ermite Karine. Plus exactement, celui-ci vit dans une grande pièce circulaire soutenue par un pilier aussi long que fin. Cette pièce est constituée de deux niveaux . Le premier niveau se constitue de sa résidence, de son lieu de vie. Quant au second niveau, au milieu duquel se trouve une fontaine, est réservé aux objets sacré comme la Choseisui (l'eau sacrée)Ce dernier niveau sert également de salle d'entraînement pour ceux qui parviennent à escalader la tour jusqu'au sommet. Sur le toit de l'édifice se trouve un emplacement destiné au bâton magique qui, une fois ce dernier fixé puis allongé, monte jusqu'au palais du Tou-Puissant.