Les Métamols : C'est San Goku qui les a rencontré au royaume des morts. C'est grâce à ces extraterrestres que San Goku a acquérit la technique de la fusion.

 

Les Nameks : Les Nameks sont originaires de la planète Namek. Comme Piccolo qui en était originaire, le peuple de Namek est une race hors du commun. Dotés d'une très grande vitalité par comparaisons aux terriens, les Nameks sont des être asexués qui pondent seuls leur progéniture par voie orale. Mais dans leur société, seuls ceux qui appartiennent à la famille du Dragon peuvent procréer. Ils peuvent aussi accroître leur descendance par une progéniture de type combattant qui les protège des éventuels envahisseurs. Cet équilibre entre les deux types de Nameks est probablement la cause première de la reconstruction de Namek qui avait autrefois frôlé l'extinction. L'une de leur plus grande capacité c'est qu'il peuvent de régénérer. S'ils perdent un bras par exemple, il peut être aussitôt remplacé.

 

Les Saïyajins : La plus grande caractéristique de ce peuple guerrier que sont les Saïyajins est qu'il s'agit d'un peuple d'une homogénéité parfaite. A l'inverse des Terriens ou des Nameks, il n'existe pas de types différents chez les Saïyajins. Guerriers par nature, il leur arrive même de se battre entre eux, et la race des Saïyajins actuelle est probablement celle qui a survécu à une mémorable lutte fratricide. Le signe représentatif d'un Saïyajin est sa queue qu'il a dans le bas de son dos. Cette troisième main jour un rôle lors des combats. Rôle d'autant plus important puisque c'est le précepteur de l'onde Brutz (onde qui permet de se transformer en gorille). Les jours de pleine lune, la puissance brute des Saïyajins se trouve décuplée et ils n'ont alors qu'un seul objectif qui leur traverse l'esprit : détruire les autres races sans pitié. Cette queue qui leur est utile peut leur être également fatale, car c'est aussi leur point faible. Comme beaucoup d'animaux à l'instinct développé, le mouvement de leur queue exprime leur humeur combative et leur agressivité. En résumé, lorsque les Saïyajins se sont battus entre eux, cela a permis de décider du sort du combat sans aucune blessure. La transformation en Supa Saïyajin est en réalité un talent caché destiné à la prévention de l'espèce. Les enfants Terriens de San Goku et Végéta sont eux aussi des Supa Saïyajins grâce à leurs pères qui leur ont transmis leur gènes. Les Saïyajins sont robustes dès la naissance, et pendant leur adolescence, qui dure assez longtemps, ils évoluent pour ainsi se préparer aux batailles et aux conquêtes futures. C'est à cause de cet énorme potentiel potentiel que les Saïyajins furent tous exterminés. Freezer savait que les Saïyajins possédait une grande force lorsqu'ils étaient en groupe. Il craignait donc une rébellion générale. C'est pourquoi, il a décidé de détruire la Planète Végéta

 

Les Terriens : Les terriens n'ont officiellement aucune relation avec les autres planètes. Cependant, une poignée d'extra-terrestres ayant débarqué sur Terre vivent parmi eux. On y trouve quelques Saïyajins venus se faire une descendance, des Nameks et des "trois yeux". les terriens ne sont pas opposés à leur présence et sont même très accueillants. Les terriens se répartissent en trois types. Le type humain, le type animal et le type dit monstrueux. Dans chacun de ses trois types, on trouve encore une grande variété de formes et d'apparences. A savoir également que dans DragonBall, la discrimination est inexistante. Le type qui concerne le plus grand nombre de terriens est le type humain. Certaines variables changent, comme la couleur de la peau des cheveux ou des yeux. De plus, entre Humains et Saïyajins, le métissage est possible. Concernant le type animal, qui vient après celui des humains, il en existe une remarquable variété sur le plan morphologique. Il en est de même pour les monstres.

 

Les Tsufurs : C'est le peuple d'origine de la planète des Saïyajins. Ces deux peuples avaient formés une alliance mais dès la pleine lune, ils furent anéantis par les Saïyajins qui prirent possession de leur Technologie et de leur planète.

 

Les Yardrats : Ce sont des extraterrestres que San Goku a rencontré après avoir échappé à l'explosion de la planète Namek. C'est un peuple pacifique qui a appris à San Goku, la technique de la Téléportation.